Les Apôtres se mettent au service de l’Église et du peuple de Dieu, en pourvoyant aux principaux besoins de l'Église et en étant une présence aimante du Cœur de Jésus.
À travers leur pastorale, les Apôtres mènent différentes activités qui leur permettent de réaliser leur mission : faire connaître et aimer le Cœur de Jésus.
Mère Clelia Merloni, fondatrice de notre Congrégation, nous enseigne que « l'éducation est une œuvre d'amour » et que cette mission exige cohérence et témoignage.
Les activités des apôtres dans le domaine de la santé ne se limitent pas au rétablissement de la santé physique, mais englobent également la dimension spirituelle.
En 2026, nous célébrerons l'Année Clélienne du Pardon. Ce temps de grâce invite toute la famille clélienne à revivre l'expérience spirituelle de la Bienheureuse Clelia Merloni, une femme qui a fait du pardon le chemin de sa sainteté et le témoignage le plus authentique de son union avec le Cœur de Jésus.
L'année 2025 est un moment de profonde gratitude et de grande importance pour toute la Congrégation des Apôtres du Sacré-Cœur de Jésus : nous célébrons les 100 ans de la chapelle Sainte-Marguerite-Marie-Alacoque, au Généralat à Rome.