Mère Clelia Merloni, fondatrice des Apôtres du Sacré-Cœur de Jésus, nous enseigne que « l'éducation est une œuvre d'amour » et que cette mission exige cohérence et témoignage, ouverture et dialogue, service au prochain, créé à l'image et à la ressemblance de Dieu (Gn 2,27), avec la conscience de devoir toujours apprendre, l'audace et le courage de répondre, avec excellence, aux défis qui se présentent à nous dans le domaine de l'éducation au XXIe siècle.
Être une école catholique est un engagement pris dès la fondation. Mère Clelia, dans son cœur rempli de zèle, souhaitait être en harmonie avec les orientations de l'Église. Elle considérait l'éducation comme une « œuvre d'amour » et un moyen de promouvoir le développement de la personne dans sa globalité. « L'éducation est l'une des principales œuvres de charité auxquelles se consacre l'Institut des Sœurs Apôtres du Sacré-Cœur de Jésus », disait la fondatrice.
Mère Clelia n'a pas élaboré de théorie pédagogique, ni établi de méthode éducative, mais c'est son expérience personnelle et les orientations données aux sœurs éducatrices qui témoignent de sa vision ouverte et engagée à faire confiance à la personne humaine.

Outre les activités éducatives relevant de la Congrégation, l'Apôtre éducatrice accomplit sa mission dans les écoles du diocèse et dans les écoles paroissiales, dans le même esprit d'amour que Mère Clelia. Elle s'engage à partager l'amour du Cœur de Jésus avec les élèves, leurs familles et ses collaborateurs.
Les Apôtres travaillent à tous les niveaux de l'éducation, de la maternelle au secondaire, au service de plus de 40 000 élèves.
Sensibles aux besoins de leurs frères, les Apôtres accomplissent leur mission dans les écoles, y compris auprès des personnes ayant des besoins particuliers.
Pour plus d'informations sur notre mission éducative dans les différents pays, vous pouvez consulter les sites suivants :


 « Éduquer est une œuvre d'amour »
 