Les ministères sont aussi variés que les besoins de l'Église locale : les services sociaux, les services juridiques, l'aide aux pauvres, aux immigrants, aux mineurs non accompagnés, aux prisonniers, aux victimes de la traite des êtres humains, ou encore le service aux prêtres et aux séminaristes, font partie des divers ministères sociaux et spirituels dans lesquels les apôtres sont engagées. Les Apôtres se mettent au service de l'Église et du peuple de Dieu. En vertu de leur consécration, elles sont envoyées en mission. Leur zèle missionnaire découle de l'expérience du charisme de partager l'amour du Cœur de Jésus, rêvé par Mère Clelia.
Le baptême, fondement de la vie chrétienne, est considéré comme l'entrée dans la vie spirituelle. Libéré du péché et renaissant comme enfant de Dieu, le chrétien devient membre du Christ, incorporé à l'Église, participant à sa mission.
La vie spirituelle ne doit pas dépendre uniquement des sacrements ; elle doit être renforcée chaque jour par la formation spirituelle. Conformément à la Lettre aux Hébreux, nous pouvons dire qu'aucun chrétien ne peut être sûr de son cheminement dans la foi sans la « nourriture solide » de la formation, qui permet de rester sur le droit chemin.



