Pastorale

L'Institut des Apôtres du Sacré-Cœur de Jésus, à travers la Pastorale ecclésiale, développe un ensemble d'activités grâce auxquelles seréalise sa mission qui consiste à faire connaître et aimer le Cœur de Jésus et à vivre la charité entre les personnes, contribuant ainsi à l'action évangélisatrice de l'Église de Jésus-Christ sur terre.

Le travail pastoral s'effectue à travers le dialogue et l'annonce du témoignage de Jésus Bon Pasteur. Ces activités sont réalisées au quotidien et consistent en des projets de promotion humaine et de formation de guides responsables ; tout cela se concrétise dans les paroisses et les diocèses qui cherchent à défendre la vie, à promouvoir la paix, à fonder la société sur la justice, en actualisant le charisme de Mère Clelia. Les Apôtres, envoyées par le Christ pour poursuivre son œuvre, assument la tâche pastorale en communion avec toute l'Église et pour le bien de tout le troupeau, découvrant la « joie d'être Église et de servir ».

Imagem de Irmã atuando na Pastoral

La grande motivation que le travail pastoral cherche à offrir aux personnes engagées dans cette activité est de sentir que Dieu a besoin de chacun de ses enfants pour que son plan d'amour se réalise dans notre société. De cette manière, l'apôtre cherche à être un canal des bénédictions de Dieu pour les personnes, en particulier pour celles qui sont le plus dans le besoin.

Dans Evangelii Gaudium, le pape François, se référant aux activités pastorales, affirme que la contribution de l'Église dans le monde actuel est énorme et conclut en disant :

« Je remercie les nombreux chrétiens qui m'offrent un bel exemple en donnant leur vie et leur temps avec joie. Ce témoignage me fait beaucoup de bien et me renforce dans mon inspiration personnelle à dépasser l'égoïsme pour un plus grand dévouement ».

Imagem da pastoral
Imagem da pastoral
Imagem da pastoral

Le travail pastoral se réalise à travers le dialogue et l'annonce, en tant que témoins de Jésus, le bon Pasteur.

Aggiorna le preferenze sui cookie